Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alimentation acné

Alimentation acné

Bonjour,

Je vous parle aujourd'hui d'un sujet qui touche de nombreuses personnes. L'alimentation joue un rôle majeur sur l'apparition des boutons.

Il y a quelques temps je me suis intéressé à mon alimentation. J'ai eu un terrible passage de boutons qui m'a inquiété. Je me suis renseigné auprès de professionnel.

Je peux conclure mes boutons étaient liés à mon alimentation trop sucré, au grignotage, manque d'eau, trop grasse. Toutes ces choses ont un impact direct sur la peau.

Ma peau ne ressemblait pas à grand chose, j'avais de nombreux boutons sur les joues, les pores dilatés sur les joues et le front et imperfection sur tout le visage. Quelques boutons noirs sur mon nez. Fin bref j'étais effrayé.

Tous les aliments avalé lors de la journée est une accumulation de choses mauvaises ou bonnes sur votre peau. Il faut ainsi facilité le fonctionnement de votre foie en mangeant sainement. Votre alimentation quotidienne et non occasionnelle vous permettra de posséder une peau de bébé.

- Sucre

Le sucre (glucide) est liés à votre acné, plus vous mangez de sucrerie plus vous aurez de rougeurs, pores dilatés et boutons. Je vous conseille vivement d'éviter les gâteaux/ brioches/ viennoiseries/ bonbons/ biscuits/ Nutella/ Confitures/beignets

- Grignotage

​Pour le grignotage pas besoin de vous faire un dessin, tout le monde sait que s'est très mauvais pour la santé. Le grignotage aussi favorise l'apparition de boutons, et peau à imperfection. Le mieux serait de manger correctement au repas et ainsi éviter le grignotage dans la journée.

- Manque d'eau

Pour diminuer l'apparition de boutons le mieux serait de boire 1,5 L d'eau. Pour éliminer les toxines, et purifier son corps.

- Aliment gras

Il faut impérativement éliminer les aliments gras de votre quotidien. Manger sain est impératif pour un corps sain. Eviter les frites/hamburger/panini/beurre/fromage/pâtes

Donc pour conclure pour éviter l'apparition de boutons et pour une peau sans problèmes et sans pores dilatés il faut changer son mode de vie niveau alimentation. On peut cependant se procurer quelques plaisirs, mais pas quotidiennement. Je n'ai pas dit qu'il fallait les rayés de votre vie mais en consommé occasionnellement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article