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Beauté, Acné, Alimentation, Maquillage, Vêtement, Fiche synthèse

Acné

J'aimerai abordé le sujet de l'acné qui touche de nombreuses personnes. Je combat l'acné par tous les moyens possibles, c'est très difficile de vivre avec des boutons, points noir, et peau grasse.

Tout d'abord les causes de l'acné sont multiples et très difficile à identifier.

- Alimentation : sucre, indice de glycémie élevé, gluten, lactose

- L'hydratation : l'eau et crème

- Facteurs comportementaux : stress

  • Alimentation
  1. Le sucre est à éviter un maximum, sans l'éradiquer totalement, des petits plaisirs exceptionnels ne font pas de mal.

A éviter :

sucre rapide : friandises, bonbons, pâtisserie, chips, gâteau apéritif, gâteau industriel

sucre lent : pâtes, riz

  1. L'indice de glycémie

L'indice de glycémie permet de classer le aliments en fonction de l'élévation de la glycémie qu'ils produisent quand on les consomme.

L'indice de glycémie est très important, si vous mangez que des aliments à indices glycémiques élevées plus le taux de sucre dans votre sang sera élevé.

Indice de glycémie faible :

Fruit (abricot, fraise, framboise, nectarine, prune, cerises, orange, pomme, poire...)

Les légumes

Olive, maïs, amande, cacahuète, pistache...

Indice de glycémie moyens

Banane verte, jus d'orange, jus de pomme...

Patate douce, raisin, ketchup, litchi, mangue, kiwi, muesli sans gluten

farine de quinoa, farine d'épeautre, farine d'avoine

Riz, sauce tomate, brownie, maïs en conserve, sarrasin, tagliatelles

Indice de glycémie élevé

Banane bien mûre, betterave, melon, pastèque, raisin sec

Baguette, biscotte, brioche, chips,

Confiture, galette de riz,

Lasagne, tartine de sarrasin, raviolis, pizza, frites, pomme de terre

Farine de maïs, polenta, pain au seigle

  1. Le gluten

Le gluten est un mélange de protéines qu’on retrouve abondamment dans le blé et ses dérivés comme l’avoine, l’épeautre, l’orge ou le seigle..

De nombreuses personnes sont intolérantes au gluten sans même le savoir (douleur au niveau intestinal), le gluten peut être la cause de votre acné. Stopper votre consommation de gluten pendant 1 à 2 semaines, et regarder les bénéfices.

Le blog de bioandthebeauty (lien plus bas) est très complet.

Les aliments à éviter avec du gluten : le pain, les féculents, les viennoiseries, gâteau, pizza...

Vous pouvez le remplacer comme l'explique le blog plus bas.

  1. ​A éviter le lactose

Le lait et le fromage sont à éviter fortement! Le lait peut être remplacé par le lait de soja, amande ou riz.

  • L'hydratation

Votre peau a besoin d'être hydraté. Buvez au moins 1,5L d'eau par jour.

Conseil : Buvez environ 15cl d'eau toutes les heures. Cela permettra de purifier votre organisme et ainsi d'enlever toutes les toxines qui sont à l'origine de votre acné.

Les infusions sont très utile pour lutter contre l'acné, le soir avant de dormir ou alors après un repas.

Je prends aussi des gélules pour tonifier le foie : voir photo

Le choix de la crème est très important. Elle doit vous convenir, et être adapté à votre type de peau.

  • Le stress

Le stress est un facteur favorable à l'acné. Le yoga et la détente vous fera le plus grand bien.

Prendre l'air, et faire du sport limitera le stress.

Eviter de vous toucher le visage.

  • Conseil

Pour connaître l'origine de votre acné je vous conseille :

- faites un tableau dans un cahier de façon à connaître l'origine de votre acné

Exemple :

Avec la date (jour) en ligne (horizontale)

Puis dans les colonnes vous noterez :

ce vous avez manger (sucre, taux de glycémie, fruit, légume, gluten...)

Une autre colonne : Votre stress, humeur

Une autre colonne : Quantité d'eau avalé

Une autre colonne : Règle, ovulation, nombre de jour avant d'avoir ces règles...

Et une dernière colonne sur l'état de votre peau

Vous pourrez ainsi connaître l'origine de votre acné, suivant les facteurs.

J'espère que mes conseils et mes astuces vous aideront à trouver l'origine de votre acné et ainsi à l'éradiquer.

AcnéAcné
http://bioandthebeauty.blogspot.fr/2013/11/objectif-peau-parfaite-sans-acne-3eme.html

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viviane 14/10/2016 15:25

Tiens moi au courant si certains conseils ont amélioré ta peau. Pour ma part l'indice de glycémie m'a été très utile

viviane 14/10/2016 15:25

Tiens moi au courant si certains conseils ont amélioré ta peau. Pour ma part l'indice de glycémie m'a été très utile

Prune 24/10/2016 11:30

Merci pour ton commentaire, l'indice de glycémie m'a apporté une grande aide, ainsi que le sucre. L'acné n'est pas facile a éradiquer. J'ai trouvé une nouvelle astuce en complément d'une bonne alimentation. Je ferais cette article cette semaine.

linda 22/08/2016 11:03

merci pour tout vos conseils , je trouve votre article génial et peut aider beaucoup de filles

Prune 25/08/2016 09:44

Merci pour votre commentaire, ça me fait très plaisir de partager mes expériences avec les personne qui sont victimes d'acné. A bientôt

nelly 27/07/2016 12:55

l’Idée de tableau est génial comme ca on sait quoi a éviter dans notre alimentation

Prune 25/08/2016 09:37

Merci pour ton commentaire, ce tableau m'a beaucoup plu, il nous aide également à faire plus attention à notre alimentation.

jeanne 09/06/2016 10:54

Encore un très bon article, très utile pour moi qui suis sujette à cette satanée acné !! Ce sont de super conseils! Je pourrais mettre quelques uns en pratique moi aussi.

Prune 09/06/2016 11:00

Merci beaucoup c'est super sympa de ta part :) Je suis très contente que mes articles te plaisent. Tiens moi au courant si certains conseils ont amélioré ta peau. Pour ma part l'indice de glycémie m'a été très utile. Bon courage!